• Les œufs (心のたまごKokoro No Tamago) : L'œuf est situé dans le cœur d'une personne. Il attend que cette dernière réalise ou demande son vrai caractère, son « soi véritable ». Ils renferment le "Shugo Chara", qui aidera le propriétaire à affirmer ou à compenser son manque dans son caractère, et à réaliser son rêve. Il peut, suivant l'état d'esprit du propriétaire, devenir un œuf X. Ces œufs s'appellent les œufs Shugo Chara. Seuls les enfants peuvent en avoir. À l'âge adulte, ils disparaissent.

    Les œufs X (×たまbatsu-tama)  : C'était auparavant un œuf normal, qui résidait ou non dans le cœur de son propriétaire. Cependant, à cause d'une mauvaise influence ou de la perte de tout espoir, le Shugo Chara peut se voir marqué d'un X et devenir mauvais. L’œuf X peut aussi se voir obliger de sortir du cœur de la personne car il s'est senti appelé. Amu peut les purifier grâce à l"Open heart", "option" de son cadenas.

    Les Charas Protecteurs (しゅごキャラshugo-kyara)  : Ce sont les Charas qui résident dans un œuf Shugo. Ils peuvent conférer à leur propriétaire un pouvoir temporaire, accentué par leur caractère. Si leur puissance est utilisée à 120%, ils peuvent faire, avec leur propriétaire, un Chara-Nari, c'est-à-dire une transformation qui permettra au propriétaire de prendre les capacités du Shugo Chara et son look.

    Les Charas X (×キャラbatsu-kyara)  : C'est le résultat de l'éclosion d'un œuf X. On apprend que l'on peut réaliser un Chara-Nari avec l'un de ces Chara, comme le démontre Utau après s'être transformée avec Dia, alors marquée d'un X. Ces gardiens sont très pessimistes, et semblent avoir perdu tout espoir.

    Le Chara-Nari (キャラなりkyara-nari)  : C'est la fusion du Shugo Chara et du propriétaire lorsque leur puissance est à plus de 120%. Une personne peut fusionner avec un Shugo-Chara qui n'est pas le sien, mais dans ce cas, la transformation ne sera pas la même qu'avec son propriétaire et épuisera totalement le Shugo Chara et la personne qui fait le Chara-Nari.

    Le Chara-Change (キャラチェンジkyara-chenji)  : C'est le fait de prendre le caractère du chara. La personne qui réalise un Chara-Change change de personnalité grâce à son Gardien Chara. Un motif/objet relatif au Chara apparaît sur la tête de ce dernier lorsque le Chara-Change se fait.

    L'Embryon (エンブリオenburio) : C'est un œuf magique, qui n'a apparemment encore jamais été trouvé. Les livres le décrivent comme source d'un pouvoir fantastique, et diverses organisations tentent de le trouver pour accomplir leur objectifs. Il sert à exaucer tout nos vœux, c'est pour ça que les gardiens, Ikuto et Utau le cherchent (voir les personnages). C'est un œuf magique qui peut réaliser tous les vœux. Il apparaîtra dans le manga n°6 et l'épisode 102 de shugo chara.

    L'Humpty Lock (ハンプティ・ロックhanputi rokku) : C'est une sorte de cadenas, qu'Amu possède. On sait qu'il réagit et change de couleur lorsqu'Amu exécute un Chara-Nari et que, associé à la dumpty key,Amu peut rentrer dans la mémoire d'Ikuto et devient Amulet Fortune et Ikuto devient Seven Seas Treasure.

    La Dumpty Key (ダンプティ・キーdanputi kī) : La clef qui va avec l'Humpty Lock. Elle est possédée par Ikuto qui l'a volée à l'endroit où elle était cachée. Dans le manga, Ikuto a volé la clé chez les Hotori quelques années auparavant, le jour de la mort de Betty, la chienne de Tadase. Il s'avère que le véritable propriétaire de la clé est le père de Ikuto, Aruto Tsukiyomi. Il se la transmet de père en fils.


    votre commentaire
  • La première saison de Shugo Chara!! (しゅごキャラ!) a été diffusée à partir du 6 octobre 2007 durant une année (soit 4 kūru). À partir de l'épisode 52, la série change de nom et devient Shugo Chara!! Doki (しゅごキャラ!!どきっ) sans pour autant changer la numérotation. Il n'y a eu aucune interruption, entre les deux « saisons ». La seconde commence directement le 4 octobre 2008 avec l'épisode 52.

    Il y a eu de multiples rediffusions en journée de la série sur plusieurs chaines au Japon. Cependant à partir du 1er octobre 2008, une version de nuit est diffusée qui change de nom : Mirebai-jan! Shugo Chara! Night (みればいーじゃん!しゅごキャラ!ナイト). Il ne semble y avoir aucun changement dans la série si ce n'est le logo (et donc le titre). Ce dernier est plus sombre et plus chargé que le logo original. Cette édition de nuit n'aura durée que 13 épisodes et s'acheva le 24 décembre 2008.

    Le 3 octobre 2009 commence l'émission Shugo Chara Party! (しゅごキャラパーティー!) animée par les membres de Shugo Chara Egg!.  Shugo Chara!!! Pucchi Puchi (しゅごキャラぷっちぷち!) et un épisode court de Shugo Chara!!! Dokki Doki (しゅごキャラ!!!どっきどき) avec l'arrivée d'une nouvelle élève. Cette série prend suite au évènement de la seconde saison, mais le compteur d'épisodes ne reprend pas à la suite de cette dernière. Shugo Chara Party! comptera 25 épisodes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique