• Otonashi est le personnage principal d' Angel Beats!. Après sa mort, il a perdu ses souvenirs du temps où il vivait mais les reprendra plus tard par les pouvoirs hypnotiques de Naoi. De son vivant, Otonashi avait arrêté d'aller à l'école et ne vivait que pour sa sœur alitée Hatsune (初音, voix par: Mai Nakahara) et ses sourires. Il lui avait promis qu'un jour il lui montrerait la grande avenue, à Noël, avec toutes ses lumières éclairées, que son médecin le veuille ou non. Malheureusement le médecin lui a refusé cette faveur et Otonashi y est allé discrètement en portant sa sœur provoquant sa mort. Suite à ce décès, il se consacra à étudier de plus en plus dur dans le but de devenir médecin à son tour. Il meurt cependant à son tour des suites des blessures reçues lors de l'accident du train qui doit le mener au centre d'études pour ses examens. En raison de son passé, Otonashi a une personnalité bienveillante et ne veux pas que quiconque ressente de la douleur ou de la tristesse. Il sera d'abord impliqué avec le SSS et leur lutte contre Dieu dès son arrivée sur cette nouvelle terre - Yuri l'invitera à rejoindre le front de bataille bien qu'au début, il ne veut pas rester avec le groupe, mais se joint à eux pour sa propre sécurité contre "Kanade" (l'ange), et jusqu'à ce qu'il retrouve ses souvenirs, mais après avoir ré-appris son passé, il jure de rester. Il est au départ non qualifié en armes, mais il commence à améliorer son adresse au tir au pistolet et tire pour signaler à l'équipe quand il y a du danger. Au fil du scénario, Otanashi est plus attiré vers Tenshi et est le seul qui soit à l'aise autour d'elle. Il porte un Glock 17, que Yuri lui donna dans le premier épisode.


    votre commentaire
  • Yuri a une personnalité déterminée et invite Otonashi à rejoindre le SSS, une organisation qu'elle a fondée menant une lutte contre Dieu. Elle dirige d'une main de fer les opérations du front de bataille. Elle utilise un Beretta 92, mais se débrouille également bien au corps à corps. On apprend par la suite que ses deux sœurs et son frère plus jeunes ont été tués lors d'un cambriolage qui a mal tourné, et qu'elle se sent coupable. Croyant à une injustice de la part de "Dieu", elle cherche à le retrouver en menant diverses missions contre Tenshi (Tachibana Kanade) croyant qu'elle a un lien direct avec lui. Elle reste un chef efficace et voue beaucoup d'amour envers le front qu'elle considère comme une grande famille. On ne sait de quelle manière son décès s'est produit, elle dira juste à Otonashi qu'elle ne s'est pas suicidée.


    votre commentaire
  • Kanade est la présidente du conseil des étudiants. Elle est en charge de stopper les activités perturbatrices au sein de l'école, qui provoqueront des combats avec le SSS (front de l'au-delà). Yuri la décrira sous le nom de "l'Ange "(tenshi en japonais) ne connaissant pas son nom réel. Il est difficile de comprendre ce qu'elle pense car elle ne laisse paraitre aucune émotion. Malgré son apparence douce et chétive, elle n'en reste pas moins incroyablement puissante, ses pouvoirs étant issus d'un programme appelé "Angel Player". Kanade a pour arme le "Hand Sonic" (qu'elle créa en 5 versions différentes). Mais ses armes ne sont qu'un moyen de défense contre le SSS. Elle a comme protection la distorsion. Pour l'employer, elle doit dire cette phrase: "Technique de protection:Distorsion". Tenshi peut aussi se multiplier en utilisant la technique "Harmonique". Elle a un faible envers le Mapo Tofu, un plat japonais très épicé.


    votre commentaire
  • Hinata est le meilleur ami d'Otonashi dans l'au-delà. Il est d'un tempérament assez désinvolte, ce qui ne l'empêche pas d'être populaire auprès des autres étudiants (à ce qu'il paraît...). Il participe à pratiquement toutes les missions qu'assigne Yuri. C'est un garçon assez maladroit mais il est d'un naturel protecteur et bienveillant, malgré les situations incongrues dont il est souvent la victime... Yui le considère comme son senpaï. Hinata promettra de se marier avec elle lorsqu'ils se réincarneront. Suite à cette déclaration, Yui trouvera la paix et disparaîtra. Hinata se rangera donc du côté d'Otonashi et l'aidera à apporter la paix à leurs camarades.


    votre commentaire
  • Matsushita est une vraie montagne de muscles. Il est 5e dan de judo, d'où son surnom. Grand ami d'Hinata et Fujimaki, il n'hésite jamais à les secourir. À noter qu'il n'hésite pas non plus à retourner sa veste pour un bol d'udon... Il s'entraînera à la montagne de l'au-delà pendant plusieurs jour avant de revenir maigre et méconnaissable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique