• Mikan Sakura

     

    Mikan Sakura

     
    Informations
    Age: 10
    Anniversaire: 1er Janvier
    Horoscope Capricorne
    Taille : 143cm
    Poids : 33kg
    Groupe sanguin: O
    Alice : Annulation et Alice du vol
    Couleur de l'Alice Stone : Orange Mandarine
    Type d'Alice : Dangereuse
    Rang étoilé: Simple étoile
    Seiyū : Kana Ueda

    Mikan Sakura (佐倉 蜜柑, Sakura Mikan) est un personnage du manga Gakuen Alice (L'Académie Alice). C'est l'héroïne du manga et de l'anime. Elle est doublée par Kana Ueda dans la version japonaise.                                                                                                               

     






    Origine du nom 

    Son premier nom, Mikan, signifie « Mandarine » en japonais, ce qui correspond également à la couleur de ses cristaux d'alice qui sont orange. C’est son père qui a proposé ce nom. De plus, le nom de sa mère, Yuka, contient un kanji que l'on retrouve dans "yuzu", un agrume, hybride de la mandarine et du citron.

    Passé 

    Mikan Sakura est une jeune fille extravertie âgée de 10 ans au début de l’histoire, et c’est l'héroïne de la série. Lorsqu'elle était en deuxième année de primaire, Hotaru Imai, sa meilleure amie, est transférée dans l’école où Mikan réside. Elle a au début du mal à s’adapter étant donné qu’elle est considérée comme surdouée. Tout d’abord, Mikan n’a aucune envie de devenir l’amie de Hotaru, mais elles finissent par participer en duo à un concourt de chant, et remportent le grand prix. C’est après cette victoire que Mikan décide de faire de Hotaru sa meilleure amie, et elles deviennent par la suite très connues dans leur campus. Quand Mikan découvre que l’école où Hotaru et elle-même étudient va être démolie, elle commence à protester, en avançant que « l’école possède beaucoup trop de mes souvenirs ». Cependant, personne ne la soutient (cette session est plus mise en valeur dans l’anime que dans le manga).

    Elle est également très choquée quand elle apprend que Hotaru va être de nouveau transférée à Tokyo, dans une académie pour « génis ». Elle est horrifiée en apprenant que cette école n’autorise pas ses élèves à voir leurs parents avant qu’ils ne soient diplômés. Quand elle entend que les étudiants sont traités comme des esclaves (ce qui pourrait être fondée, étant donné que l’Académie paie les parents qui y envoient leurs enfants), Mikan décide de quitter son grand-père et sa maison, et de sauver Hotaru.

    Elle est ensuite accueillie dans l’Académie Alice par le professeur Narumi( Narumi Anju) et rencontre de nombreux élèves avec des pouvoirs extraordinaires. L’Alice Académie est en réalité une école qui ne recrute que les enfants possédant un pouvoir nommé « Alice » (Hotaru possède l’Alice de l’invention). Bien qu'elle se fasse des amis plus tard dans l'histoire, elle est, au début, accueillie avec beaucoup de scepticisme par ses camarades de classe, avec qui elle doit devenir amie pour réussir son examen d’entrée dans l’Académie. Cependant, ceux-ci la méprisent parce qu'elle ne sait pas quel est son Alice et pensent qu'elle n'en a aucun. Quelques minutes après son arrivée, Natsume Hyuuga, le jeune rebelle de la classe, lui propose un défi : si elle entre dans la forêt du Nord et qu’elle arrive à la traverser en survivant aux horreurs qui y vivent, ils accepteront le fait qu’elle soit une Alice, comme eux. Mikan réussit cette épreuve avec l’aide de Inchô (Yu Tobita), Hotaru, et Luca Nogi, qui est quasiment kidnappé puis forcé pour les aider. C’est lorsque Natsume arrive et qu’il utilise son Alice sur elle qu’elle découvre le sien : l'annulation, qui annule le pouvoir des autres Alices.

    À la suite d'un complot organisé par quelques élèves, elle est classée « sans étoile » (le rang le plus bas du classement) par le professeur Jinno, mais monte au niveau de simple étoile après avoir sauvé Natsume de Reo. Elle est connue dans l'académie pour être la partenaire de Natsume, et pour posséder l'Alice rare de l'annulation.

    Mikan est gardée sous surveillance par l’Académie principalement à cause de ses deux Alices (l'annulation et le vol), mais aussi parce qu’elle est la fille de Yuka Azumi, membre de l’organisation anti-Alice, "Z". Le principal de l’école primaire est très intéressé par elle et par ses Alices, et décide d’envoyer Luna Koizumi sous la forme d'une fillette de 11 ans pour surveiller Mikan. En dépit des menaces de Luna, Mikan maintient sa gaieté et sa proximité vis-à-vis des autres élèves, excepté, malheureusement, de Natsume, qui se renferme de plus en plus à l’arrivée de Luna.

    Pour avoir fait gagner son équipe lors du festival des sports de l'Académie, elle gagne le titre de « déesse de la victoire ». Après que toutes les mauvaises rumeurs, qui ont été lancées par Luna, ont été éclaircies, beaucoup d'étudiants se rapprochent d'elle. Cependant, ils commencent à traiter Natsume différemment après avoir découvert qu’il était sous les ordres de Luna. Même ceux qui avaient l'habitude de suivre Natsume admirent et écoutent Mikan.

    C'est dans le chapitre 70 que Mikan utilise son Alice du vol pour la première fois (inconsciemment) ce qui lui sauve la vie. Dans le chapitre 92, Mikan réussit pour la première fois à utiliser de façon volontaire son alice du vol pour soigner Narumi, bien qu'elle tombe dans un sommeil de trois jours après cela. Narumi lui demande alors de garder son deuxième Alice secret. Dans le chapitre 93, des étudiants plus âgés qu'elle tentent de la forcer à voler l'Alice de leurs compagnons après avoir entendu une rumeur disant que toute personne qui arriverait à prouver son alice du vol verrait son rang étoilé augmenter d'une étoile.

    Mikan ne sait pas que Natsume est au courant de son deuxième Alice. Dans le chapitre 93, elle devient très proche de M. Bear, depuis l'incident où il voulait qu'elle vole son âme afin qu'elle rejoigne Kaname, gravement affaibli. Mikan, prise de compassion, refuse et décide de s'occuper de Bear. C'est ainsi qu'ils se rapprochent l'un de l'autre.

    Dans le chapitre 96, Mikan est transférée dans la classe type dangereux. Le principal de l'école élémentaire lui explique que le fait de posséder le Steal Alice fait d'elle une personne dangereuse, et qu'ils ont décidé de revoir son cas. C'est à l'intérieur du bureau du principal, et sous les yeux de tous les membres de la classe dangereuse que Mikan affronte Luna dans un combat alicien. Mikan réussit à transformer l'Alice de Luna en pierre, ce qui l'intègre définitivement dans la classe. Luna demande ensuite à Mikan de lui rendre son Alice, ce qu'elle ne fera pas.

    Mikan est appelée « précieuse favorite » par le principal. On apprend dans les tomes récent que le directeur du lycée (Yukihira Kazumi) n'est autre que l'oncle de Mikan, en outre c'est le frère du père de Mikan.

    Personnage 

    Mikan est une jolie fille, énergique et naturelle, mais c’est sa maladresse qui lui cause le plus de problèmes.

    Alors qu'elle est moyenne dans les études et qu’elle a le plus bas rang d’étoiles (au début de la série), elle a une volonté forte et une attitude positive.

    Elle est très forte en sport, spécialement en cross. Ses sujets préférés sont l’éducation sportive et les cours de cuisine, et cela sans compter ses talents naturels, tels que le chant, la danse et la musique. Elle ne revient jamais sur ses disputes, spécialement sur celles avec Natsume, et reste toujours pour les autres. Elle ne connaît rien à l’amour et ne le sent pas quand il arrive. Elle est totalement inconsciente des sentiments de Natsume et de Luca pour elle. Son optimisme et son caractère innocent lui permettent d’être amie avec la majorité de la classe, rivaux ou non. Elle peut néanmoins faire très peur quand elle commence à s’énerver.

    Même lorsque des mauvaises choses arrivent, elle s’efforce de continuer à sourire, ce qui ennuie Natsume. Elle n'hésite jamais à aider les personnes en difficultés. Elle finit par aimer l’Académie, en dépit de ses complots extérieurs.

    Relations 

    Relations avec Hotaru Imai 

    Mikan et Hotaru sont meilleures amies, elles se sont rencontrées lors de leur deuxième année de primaire. Elles sont souvent en train de se battre ou se quereller, Hotaru n’hésite pas à frapper Mikan avec l’une de ses inventions. Hotaru, malgré son apparence froide et rationnelle, s’inquiète beaucoup pour Mikan et aime la voir sourire. Elle lui répète souvent de ne pas pleurer. C'est pour reprouver Hotaru que Mikan va à l'Académie. Elle est très surprise quand elle voit Mikan pour la première fois dans l’école, se demandant ce qu’elle faisait là. Elle essaye au début de garder ses distances avec sa meilleure amie, mais leur relation finit par redevenir comme avant. Il est plus tard révélé qu'Hotaru était en compétition avec Inchô pour remporter le « prix d’excellence », dont la récompense était de pouvoir rendre visite à ses parents ou proche pendant une semaine, et donc de revoir Mikan.

    Après avoir rencontré pour la première fois son grand frère, Subaru Imai, Hotaru réalise que grâce à Mikan qu' elle n'est pas devenue, comme son frère, froide et distante.

    Son attitude est toujours dure et froide envers Mikan, et ce jusqu’à ce qu’elle rencontre son grand frère, et qu’elle se rende compte de l’air mécanique et froid qu’elle arbore. Elle comprend que Mikan est la personne qui pourra l’empêcher de devenir comme ça, et décide se rapprocher à nouveau de sa meilleure amie. C’est comme ça qu’elle décide de nommer Mikan lors de la Dernière Danse du festival de l’école.

    Hotaru sait de qui Mikan est amoureuse, alors que cette dernière ne s’en rend même pas compte. Elle connaît aussi les sentiments de Natsume et de Luca envers l’héroïne, mais décide de ne pas interférer dans leurs relations. Elle peut se montrer très protectrice avec Mikan, et passe le temps en torturant psychologiquement Natsume (mais surtout Luca) avec Mikan.

    Dans le chapitre 97, alors qu'elle tente de s'enfuir avec Natsume hors de l'académie afin d'échapper au Principal et à Persona, Hotaru et le reste des élèves de la classe B arrivent pour tenter de les aider, mais Mikan refuse de laisser Hotaru seule. Malgré cela, Hotaru la pousse vers Natsume, lui sourit, et lui promet qu'elle se reverront plus tard..

    Dans le chapitre 132, on apprend qu'en réalité Hotaru éprouve des sentiments pour Mikan. Hotaru la prendra dans ses bras et l'embrassera avant de se séparer d'elle pour allez sauver son frère.

    Relations avec Natsume Hyuuga 

    Lors du premier jour de Mikan à l’académie, c’est le premier élève qu’elle rencontre. Elle en garde d’ailleurs un mauvais souvenir, étant donné qu’il la couche sur un canapé, l’empêchant de bouger, en demandant son identité. Mikan, paniquée, refuse alors de répondre. Natsume lui enlève alors sa culotte. C’est comme ça qu’il commence à l’appeler « Petits pois » (en référence aux pois sur sa culotte). Au début, elle déteste Natsume de tout son cœur, en particulier à cause de son attitude. Elle est donc paniquée et horrifiée quand Narumi nomme Natsume pour être son partenaire. Mais elle se rendra compte plus tard qu’elle s’inquiète toujours pour lui. Elle a sauvé Natsume dans le tome 3, de l’organisation Anti-Alice ‘Z’, avec l’aide de Sumire Shoda (alias « Bouclettes »). Durant l'after-party, le bal, elle croise Natsume derrière des buissons, et après une brève discussion, il lui demande de partir en l'appelant par des surnoms grossiers. Mikan commence alors s’énerver et lui demande « Pourquoi tu ne m’appelles jamais par mon prénom ? ». C’est alors que, sans prévenir, Natsume prononce le vrai nom de Mikan, pour la première fois depuis qu’ils se connaissent, ce qui prend Mikan à dépourvu et la fait rougir. C’est la seule fille que Natsume a appelé par son nom.

    Durant l’arc Z, Mikan se rend compte de la vie de Natsume à l’académie. Elle réalise à quel point les missions de Natsume en dehors de l’école sont dangereuses, et quand Natsume lui dit qu’il la protégera, elle lui sourit et répond : « Non, je serais capable de me protéger toute seule, alors ne t’inquiètes pas. Pense à toi, Natsume ».

    Pendant la fête de Noël, elle se fait embrasser par Natsume sur les lèvres deux fois, la première fois étant un accident, ce qui embarrasse beaucoup Mikan, et elle refuse de considérer ce dernier comme étant un vrai baiser. Le second arrive quand elle finit de nettoyer la salle et qu’elle décide de monter en haut d’un arbre pour repérer Hotaru. Malheureusement pour elle, Natsume s’y trouve, et après une rude conversation, le sujet dérive sur Natsume. Les rumeurs courent sur le fait qu’il aurait embrasser de nombreuses personnes, et Mikan, intriguée, décide de le questionner dessus, en disant qu’elle « n’aurait pas voulu être à la place de la personne qu’il a embrassé ». Quand Natsume répond « Mais je t’ai embrassé », Mikan déclare que ce n’était pas un vrai baiser et qu’il ne comptait pas le moins du monde. En entendant ça, Natsume s’avance, et l’embrasse pour de vrai, afin que ce baiser compte pour de bon, puis il s’en va, laissant Mikan en état de choc. Pendant son anniversaire, le 1er janvier, elle est forcée de dormir dans le lit de Natsume (avec lui), parce que Natsume refuse de lâcher sa main après qu’ils ont été « collés » ensemble, à cause d’un ingrédient magique de Tsubasa dans les gâteaux de Mikan. Il en est d’ailleurs de même pour Yoichi, Hotaru et Luca. On apprend après qu’en réalité, Natsume cherchait à se rendre à la fête qui se déroulait dans la résidence de la directrice du collège afin de chercher sa sœur.

    Dans les récents chapitres, Luna Koizumi, le dernier personnage introduit dans le manga, apparaît et est vue en train de « bizuter » Natsume. Quand ce dernier délaisse Mikan pour Luna, elle commence un peu dépressive et jalouse envers la jeune fille, mais elle ne semble pas réaliser qu’elle l’est. Les menaces de Luna ont également une grande influence sur Mikan, ce qui l’éloigne encore plus de Natsume. De plus, Natsume reçoit l’ordre de s’éloigner de Mikan, et d’agir comme s’il la détestait. Cependant, il désobéit deux fois à ces ordres et revêtant un masque volé à un élève et en montrant, incognito, qu’il s’inquiète beaucoup pour Mikan, comme lors du festival de sport de l’école où il lui prend la main et l’entraîne dans une course, ou encore la fois où il l’enlace par derrière après l’avoir insulté en public devant ses amis, sous les ordres de Luna. Mikan finit cependant par réaliser le fait que Natsume traverse quelques difficultés avec ses supérieurs, et décide d’adopter une attitude enjouante. Elle se sent coupable de ne pas avoir cru en lui, et déclare « qu’elle a confiance en Natsume, qu’il reviendra bientôt ».

    Quand Mikan revient dans sa classe après avoir gagné le festival du sport, elle voit Natsume seul, assis sur une fenêtre, le regard perdu dans le ciel. Mikan, prise au dépourvu, ne sait tout d’abord pas comment réagir, puis devine qu’il est en train de s’isoler des autres. Elle dit alors à tout le monde qu’elle croit en Natsume et que « le Natsume que je connais ne ferai jamais ça à moins qu’il y ait une bonne raison en dessous ». Elle a dû mal à comprendre pourquoi Natsume essaye de se détruire intérieurement pour s’éloigner des autres.

    Mikan continue de s’inquiéter pour Natsume. Dans le chapitre 91, elle est menottée à Natsume suite à des petits problèmes de changement de corps, alors qu’elle pense que c’est l’esprit de M. Bear qui occupe le corps de Natsume. Elle lui dit alors qu’elle s’inquiète beaucoup pour Natsume, et qu’elle pense qu’il la déteste. C’est alors que Natsume lui prend la main, comme s’il l’aimait. Mikan réalise alors que ce n’était pas à Bear qu’elle parlait, mais au vrai Natsume. Quand les menottes se brisent. Plus tard, après que Tsubasa se retrouve disparu au cours d'une de ses missions pour l'académie, Natsume décide de "s'infiltrer" dans la chambre de Mikan, pour la réconforter. Il lui dit de ne pas pleurer, mais Mikan lui réplique qu`elle pleurait a sa place. Natsume l'enlace doucement, avant de s'enfuir par la fenêtre, tout en lui promettant de retrouver Tsubasa.

    Après le transfert forcé de Mikan dans la classe type "dangereux", Luna l'attaque pour prouver son alice du vol devant le principal. Alors que cette dernière commence à s'engager trop sérieusement dans le combat, mettant Mikan en péril, elle est stoppée par Natsume, qui lui brûle les cheveux. Mikan est étonnée par le fait que ce dernier l'ait protégée.

    Le Principal, choqué également par l'apparition de Natsume, lui dit que ce dernier aime jouer le chevalier sur son cheval blanc à Mikan. Après l'avoir traité de "gamin incompétent et irréfléchi", Natsume lui répond calmement qu'il ferait mieux de se la fermer et qu'il ne se préoccupe pas du tout du futur souhaité par l'académie. Il déclare alors qu'il ne peut pas s'y intéresser car la fille qu'il aime est sur le point de se faire entraîner dans les mêmes ténèbres qui l'ont emporté lui, quelques années plus tôt, et que quoi qu'il arrive, il protégerait Mikan. Il attrape alors brusquement la main de cette dernière et commence à courir, afin d'échapper aux personnes responsables de leur malheur... Il est clairement montré, dans le chapitre 98, que Natsume aime Mikan.

    Dans le chapitre 99, Mikan, Natsume, Hotaru et Luca se retrouvent finalement tous ensemble dans le bureau du principal du lycée. Ce dernier décide de révéler la vérité à tout le monde : premièrement, il n'est autre que l'oncle de Mikan (le grand frère du père de cette dernière), et il lui apprend que sa mère est Yuka Azumi. Il lui dit aussi que l'Académie n'est plus un endroit sure pour elle et qu'elle devrait partir avec sa mère, mais Mikan refuse fermement d'abandonner ses amis. Natsume, quant à lui, souhaite savoir si au moins cette Yuka est "apte" à s'occuper de sa fille correctement, mais Luca ajoute que Mikan souhaite tout d'abord connaitre la vérité sur le passé. C'est pourquoi le principal du lycée ordonne à Noda de les emmener dans le passé afin qu'ils que Mikan puisse enfin connaître la vérité... Mais cette dernière ne peut amener que 4 personnes avec elle.

    Relations avec Luca Nogi 

    A la fois un fervent admirateur secret de Mikan, mais aussi le meilleur ami de Natsume, elle l’appelle « Luca-pion », à cause de son Alice mais aussi parce qu’il porte toujours un lapin dans ses bras. Pour les japonais, le suffixe ‘-piou’ est une façon très mignonne d’appeler ses amis proches ou son petit copain. Mikan le rencontre pour la première fois alors qu’elle était en train de se faire agresser par Natsume, dès son arrivée à l’académie. Son opinion sur Mikan monte assez vite, en particulier lors de la balle au prisonnier du tome 2, lorsqu’il est forcé de rejoindre l’équipe de Mikan. Luca l’a aussi aidé quand elle essaya de s’échapper de l’académie pour voir son grand-père.

    Lors de l'after-partie, Luca danse avec Mikan, et la surprend plus tard en train de discuter avec Natsume. Il l’a aussi remarqué rougir lorsque Natsume prononce son nom pour la première fois. Il se convint alors lui-même que Mikan est amoureuse de Natsume, même s'il continue d’en douter.

    Luca a, lui aussi, embrassé Mikan, mais plus modestement que Natsume : sur la joue. Au fur et à mesure de la progression de la série, Luca devient de plus en plus amoureux de Mikan, alors que cette dernière ne s’en rend même pas compte.

    Il dit à Natsume qu’il ne veut « pas perdre » contre lui pour Mikan. Ce à quoi Natsume répond qu'il ne veut gagner, ce que la suite va démontrer. Dans les récents chapitres, Natsume et Luca ont dû s’affronter lors d’une course pendant le festival du sport, et leur yeux se sont rencontrés avant de se détourner dans une autre direction : « Je ne veux pas perdre », qui réfère à la fois à la course, mais aussi à leur rivalité pour Mikan. C’est Luca, qui tenait par-dessus tout à gagner devant Mikan, qui remporte la course, et pour saluer sa victoire, il propose à Mikan de pique-niquer avec lui, ce qu’elle accepte, bien évidemment. Elle est surprise quand ses amis partent pour la laisser seule avec Luca, en disant qu’ils ne veulent pas « interférer avec leur rendez-vous » (demander à Mikan de manger avec lui ressemblait à une confession d’amour). Mikan a également promis à Luca d’échanger un cristal d'alice avec lui, mais elle ne savait pas encore à l’époque qu’un tel geste était une preuve d’amour.

    Relations avec les autres personnages 

    Mikan admire et aime beaucoup Tsubasa Ando et son meilleur ami Kaname Sono, qui sont actuellement au collège, et donc plus âgés que Mikan. Lors de sa première rencontre avec Tsubasa, elle était en train de se faire embêter par des élèves du collège.Tsubasa, qui devient le premier sempaï de Mikan, la sauve en utilisant son alice de manipulation des ombres. Elle le décrit comme étant quelqu’un de cool et qui a le visage d’une star de cinéma. Elle est très attaché à son sempaï qu’elle considère plus comme son grand frère, et va toujours le voir quand elle est en mauvaise posture. Natsume est jaloux de l'affection qu’éprouve Mikan envers lui.

    Narumi, lui, est celui qui a découvert l'alice de Mikan et celui qui l’introduit dans l’académie. Il est révélé qu’il est amoureux de la mère de Mikan et qu’il la voit parfois en elle. Apres avoir sauvé Mikan de ses kidnappeurs, Mikan lui demande si elle peut dormir avec lui, et Narumi accepte. Mikan lui dit alors que son grand-père la manque beaucoup, et lui demande si elle peut appeler le professeur ‘grand-père’. Narumi n’apprécie pas énormément cette idée mais l’autorise à l’appeler ‘Papa’. De tous les professeurs, Narumi est celui qui est le plus proche de Mikan. Dans le chapitre 97, après avoir aidé Mikan et Natsume à échapper aux griffes du Pincipal et de Persona, il demande soudainement à Mikan si elle accepterait de vivre avec lui en dehors de l'académie, parce qu'il n'arrive plus à voir Mikan grandir devant lui, sous le contrôle des hauts placés de l'école. Choisissant de laisser à Mikan le temps d'y réfléchir, il part leur gagner du temps afin qu'elle et Natsume puissent s'échapper...

    Yu Tobita,appelé Inchô, le délégué de la classe B (celle de Mikan) est l’un des premiers amis de cette dernière dans l’école. D’après l’auteur, il serait amoureux d’elle, même si ce n’est pas très montré. Il est toujours prêt à l’aider.

    Suichi Sakurano et Subaru Imai, quant à eux, étaient très proches de la mère de Mikan, Yuka Azumi, qui s'était beaucoup occupé quand ils étaient en primaire, et c’est pour ça qu’ils désirent protéger sa fille autant que possible. Ils décident de prendre le programme d’entraînement afin de devenir professeur dans l’académie, et par conséquent de veiller sur Mikan.

    Mikan a de bonnes relations avec chacun de ses amis. Elle les aime tous, chacun autant que l’autre.

    Alice de Mikan 

    L’Alice de Mikan est l'annulation, qui permet de la protéger de n’importe quelle Alice, et c’est la principale raison pour laquelle la présidence de l’académie garde un œil sur elle, et pour laquelle elle se retrouve avec le rang de "sans étoile" au début de l’histoire. On peut voir dans le volume 8 du manga que l'annulation de Mikan peut être "projetée" afin de protéger une tierce personne, comme on le voit lorsqu'elle sauve Natsume de l'alice du vol alors qu'il se trouve à l'autre bout de la salle dans laquelle ils se trouvaient. On apprend plus tard que Mikan possède un second Alice, celui du vol.

    Tandis que l'annulation permet d’annuler n’importe quelle Alice, son alice du vol permet de sucer l’Alice des gens en la transformant en pierre (appelées cristal d'alice). Cet Alice permet aussi de donner les Alice volées à d’autres personnes, qui peuvent ensuite les utiliser. L'annulation et le vol sont considérés comme étant des Alices rares et uniques.

    Mikan a hérité ses alices de ses parents. L'alice du vol de sa mère et l'annulation de son père.

    Mikan a découvert sa deuxième Alice en suçant l’Alice mortelle de Persona qui allait la tuer, et en la transformant en pierre, durant l’arc Hana Hime. Plus tard dans le manga, on apprend que l’académie observait Mikan depuis le début, car étant la descendante de deux personnes avec une Alice « dangereuse », elle était soupçonnée de posséder les deux Alices naturellement.

    À cause, donc, de son deuxième Alice, la jeune fille est transférée dans la classe "Dangereuse". Elle est alors obligée d'utiliser son deuxième Alice pour se protéger de Luna, qui l'attaque brusquement, et vole donc l'Alice de cette dernière. Le principal, portant un très grand interêt dans l'Alice de Mikan, l'appelle sa "précieuse favorite".

    La forme d'Alice de Mikan n'est pas encore complètement définie. Au début de la série, on la supposait être du troisième type "Indeterminée", mais le doute revient lorsqu'elle revèle son Steal-Alice. Dans la mesure où la forme d'Alice de ses parents n'est pas connue non plus, aucune théorie quant à la forme d'Alice de Mikan n'a pu être apportée. On suppose juste que, vu qu'elle a deux Alices, il serait envisageable de penser qu'elle possède aussi deux formes d'Alices différentes, à moins qu'elle ne fasse partie du quatrième groupe : limitée, car l'utilisateur consomme son Alice en même temps que sa vie.

    Ces deux hypothèses ne sont pas du tout favorables, car sa mère, Yuka Azumi semble être malade à cause de son Alice (bien qu'il soit possible de penser qu'elle ait deux formes d'Alice elle aussi). Certaines personnes pensent que Mikan représenterait un cinquième cas jamais découvert à présent.


    votre commentaire
  • Hotaru Imai

    Hotaru Imai (今井 蛍, Imai Hotaru?) est un personnage du manga et de l'anime "Gakuen Alice" de Tachibana Higuchi.

     

    Hotaru Imai
     
    Character Information
    Age: 11
    Anniversaire: 25 octobre
    Horoscope Scorpion
    Taille : 139 cm
    Poids : 30 kg
    Groupe sanguin: AB
    Alice: Invention
    Couleur de l'Alice Stone : Violet
    Type d'Alice: Technical Ability
    Classement étoilé : Triple Star
    Seiyuu: Rie Kugimiya / Miyuki Sawashiro pour le CD du drama sorti chez Hana to yum

    Passé 

    Hotaru Imai est la meilleure amie de Mikan Sakura. Elle l’a rencontré durant sa deuxième année de primaire, lors d’un concours d’idoles. Elle a rejoint l’académie Alice parce que celle-ci donne de l’argent à ceux qui l’intègre, et elle espérait donc faire rénover l’école où elle a rencontré Mikan, qui devait être démolie. En tant qu'Alice, ses parents étaient tout d’abord réticents à son inscription à l’académie, étant donné qu’ils y avaient déjà envoyé leur fils aîné, Subaru Imai. Ainsi, jusqu'à un degré, ils se sont probablement fatigués de fuir le gouvernement. Hotaru à par la suite cherché à obtenir le « prix du meilleur élève » dont la récompense est une semaine de visite hors de l’école, et par conséquent le fait de pouvoir aller voir Mikan et ses parents.

    Elle est transférée à l’académie durant le printemps. On lui a aussitôt donné deux étoiles au classement étoilé, parce qu’elle avait une bonne réputation, mais dès son premier jour en classe, elle se met à porter un masque pour cacher son visage, et pour ne pas que les autres élèves s’approchent d’elle. On peut dire que son seul ami durant cette période fut Yuu Tobita, le délégué de la classe. Certains amis de Natsume Hyuuga ne l’aime pas à cause de son attitude arrogante. À cause de ça, elle a dû s’équiper elle-même d’armes made-in-Hotaru pour se protéger des attaques éventuelles de ces derniers. À cause de ça, elle s’est souvent fait grondée par Jino-sensei.

    Plus tard, elle a été promue au rang de Triple Stars, mais elle n’était toujours pas heureuse. Elle pensait à sa famille et bien sûr, à Mikan.

    Yuu prétend que la première fois qu’il voit Hotaru sourire est lors de l’arrivée de Mikan à l’académie.

    Elle connaît aussi les sentiments de Natsume et de Luca Nogi pour Mikan, et aime à les torturer avec ça. Hotaru remarque aussi que Mikan a un petit penchant à l’égard de Natsume, dont elle n’est sûrement même pas encore au courant. Hotaru prétend être amie avec Luna Koizumi, mais c’est afin de mieux protéger Mikan.

    Personnalité 

    C’est une jeune fille très intelligente, et très rationnelle. Pendant l’histoire, même si elle apparaît comme étant froide et indifférente à la surface, on se rend compte que c’est en fait un pur génie qui se préoccupe énormément de Mikan. Hotaru enfreint le Quatrième Mur en enseignant à un public ses inventions, mais les autres personnages prétende qu’à ce moment-là, personne n’était présent. Hotaru est considérée comme étant étrange, bizarre, parfois arrogante et qui possède une ‘bad-mouth’ (d’après l’auteur), que les autres élèves trouvent irritant.

    Elle a aussi tendance à être considérée comme la fée Clochette, en prétendant qu’elle est la seule personne au monde à pouvoir frapper ou faire pleurer Mikan. On remarque aussi chez Hotaru des habitudes plutôt stupides et exagerées, comme le fait qu’on la voit toujours en train de manger, ou en train de demander de l’argent. Elle a tendance à se transformer en ‘cochon’ quand il y a de la nourriture devant elle, et aime particulièrement les fruits de mer. Hotaru est très fainéante, et chacune de ses inventions sont faites pour faire les choses à sa place. Elle ne possède aucun talents en nage.

    Étant très entreprenante, elle aime faire du chantage aux gens, en particulier à Luca, qu’elle « paparazzie » de photos sous sa forme « je suis gentil et mignon », et les revend à prix d’or aux fans (on sait que de nombreux animaux les achètent). Elle s’occupe pas seulement de Luca, mais tente aussi sa chance avec Reo, une star d’Hollywood anciennement élève à l’académie. Elle ratera cependant ses prises à cause d’une « certaine personne qui n’a pas trouvé mieux que de se mettre à côté de lui (en parlant de Mikan) et qui ruine toutes les photos ».

     

    Relations 

    Relations avec Mikan Sakura 

    Hotaru à tendance à maltraiter Mikan, mais s’occupe également beaucoup d’elle. Elle a une étrange façon d’exprimer ses sentiments, qui peut faire à la fois mal, ou non. Le sourire de Mikan la rend toujours rayonnante, et c’est pour ça qu’elle demande toujours à cette dernière de sourire. Elle ne laisse pas facilement Mikan l’enlacer, et préfère esquiver quand ça arrive. Elle ne tolère pas qu’une autre personne qu’elle embête Mikan, comme la fois où elle frappe le garçon qui allait blesser sa meilleure amie. Elle prétend être l’unique personne au monde à pouvoir faire pleurer Mikan.

    Quand elle intègre l’académie, elle commence à s’isoler des autres et refuse de parler ou de sourire. On voyait bien que Mikan lui manquait beaucoup, mais elle refusait de l’admettre. Elle a quand même construit un robot qui réagissait exactement comme Mikan, et qui lui ressemblait énormément (dans l’anime, car dans le manga le robot ressemble à un pingouin).

    Hotaru se trouve être très protectrice envers Mikan, et aime beaucoup torturer ses admirateurs.

    Bien plus tard dans l'histoire on apprend qu'en réalité Hotaru éprouve des sentiments à l'égare de sa meilleure amie. Elle l'embrassera une fois avant de se séparer d'elle pour aller sauver son frère.

    Relations avec Subaru Imai 

    Subaru est le grand frère de Hotaru. C’est un membre du conseil des élèves, et son classement étoilé est Spécial Star. Il présente les mêmes traits de personnalité que Hotaru : froid, rationnel, et n’hésite pas à insulter sa sœur ou ses amis. Même s’ils ne le montrent pas, on se rend compte que chacun s’inquiète pour l’autre. Durant le chapitre « St. Valentin », on voit Hotaru donner des chocolats à son grand frère, et on la voit aussi danser avec lui pendant le bal de noël (même si c’était plutôt du piétinage de pieds).

    Alice 

    L’Alice d’Hotaru est l’invention, et pendant sa courte période dans l’école de Mikan, elle a créé de nombreux objets, qui ressemblaient plus ou moins à des animaux.

    Quand Hotaru crée un objet, ce dernier possède toujours un mécanisme très fin, et c’est le fait de vouloir créer l’objet qui permet à son Alice de fonctionner. Son Alice est très utile, et elle attire beaucoup de regards. Cependant, la plupart du temps, elle crée des objets pour qu’ils fassent à sa place les corvées dont elle est responsable.

    Elle possède la même Alice qu’un garçon de collège, un Double Stars, alors qu’elle est Triple (qui est le rang le plus élevé après les Spécial comme Natsume). De nombreuses personnes achètent ses inventions.

    Elle est membre (mais neutremment) des « Trois Geeky Sisters », composé d’Anna Umenomiya, Nonoko Ogasawara, et d’elle.


    votre commentaire
  • Natsume Hyūga

    Natsume Hyūga (日向 棗, Hyūga Natsume?) est un personnage du manga et de l'anime intitulé Gakuen Alice.

     

    Natsume Hyūga
     
    Character Information
    Age: 10 (au début)
    Anniversaire : 27 novembre
    Horoscope Sagittaire
    Taille : 146 cm
    Poids : 34,5 kg
    Groupe sanguin: B
    Alice: Feu
    Couleur de l'Alice Stone: Rouge
    Type d'Alice : Dangerous Ability
    Classement étoilé : Special Star
    Seiyuu: Romi Paku

     Passé 

    Natsume Hyuuga est le meilleur élève de tous les élèves de l’école primaire, car c’est un « Spécial Star ». De plus, son Alice, le feu, et sa relation avec Persona ne sont pas étrangères à ce rang surélevé pour un garçon de son âge. Il est craint et détesté par une majorité des étudiants, qui prétendent même que Natsume serait un ‘assassin’. Il est néanmoins très populaire auprès des filles, et il possède même son propre fan-club, plus ou moins contre sa volonté. Il est arrivé à l’académie âgé de 8 ans, accompagné par son meilleur ami d’enfance, Luca Nogi. Son passé n’apparaît pas dans l’anime.

    Dans le manga, d’après le récit de Luca, il semblerait qu'Aoi, la sœur de Natsume, possèderait elle aussi l’Alice du feu, et que ce serait elle et non Natsume qui aurait brûlé leur village quand ils étaient plus jeunes, mais que Natsume, pour protéger sa sœur, aurait prétendu que c’était de sa faute. Son père fut blessé durant l’incendie, mais pas sérieusement. Après l’incident de l’arc Hana Hime, Natsume sauve Aoi des mains de Persona, mais arrive trop tard pour s’occuper de Mikan, qui est gravement blessée. Avec l’aide de ses amis, Natsume réussira à faire en sorte qu’Aoi soit renvoyée chez leurs parents.

    Natsume est un génie (considéré comme tel grâce à son Alice), mais il sèche souvent les cours. Très suspicieux, il ne fait jamais confiance aux adultes. Il semblerait qu’il soit impliqué dans les affaires « sombres » de l’école, et participe souvent à des missions très dangereuses. Il est surnommé « le chat noir » dans l’underground à cause du masque noir de chat qu’il porte durant ses missions pour cacher son visage et contrôler son Alice. Natsume est nommé « partenaire » de Mikan Sakura, ce qui consiste à la guider dans l’école. Il sera plus tard obligé de se mettre avec Luna Koizumi.

    Dans toute l’histoire, il est sans cesse en proie à de grandes souffrances morales, et semble être face à un grand dilemme. Il est constamment en train de s’inquiéter pour les autres, au détriment de son propre bien-être, et c’est pour ça qu’il refuse que d’autres personnes que Luca soit proches de lui. Persona lui fait du chantage en menaçant la vie de ses amis et de sa sœur, mais cette dernière ayant quitté l’académie, il se permet par la suite plus de libertés, et néglige parfois même ses tâches en tant qu’Alice au service de l’académie.

    D’après Luca, c’est après l’arrivée de Mikan dans l’académie que Natsume a commencé à sourire.

    Au début, les élèves de la classe B écoutaient et obéissaient aux ordres de Natsume. Cependant, après que les élèves ont réalisé ce que Luna avait fait, et qu’ils ont vu que Natsume n’avait pas pour autant changé, ils écoutent et admirent à présent Mikan, et semblent ne plus apprécier Natsume du tout.

    Caractère 

    Généralement, Natsume est un garçon ténébreux, solitaire et silencieux. Il semble cependant être plus ouvert à Mikan et à Luca, et possède des sentiments envers la jeune fille.

    C’est aussi un pervers, ce qui est prouvé dans l’anime et dans le manga. Dans le chapitre 2 du manga, Natsume enlève la culotte de Mikan pour voir en dessous, et décide alors de l’appeler « Petits pois » en raison des motifs présents sur la culotte de cette dernière. Dans l’épisode 16 de l’anime (et dans le chapitre 19 du manga), il baisse le haut de Mikan devant tout le monde, regarde, et dit : « Je pensais avoir le loisir d’observer des montagnes, mais tout ce que je vois, c’est de la terre plate. ». On remarque à nouveau cette ‘affinité’ dans la maison hanté crée par la classe type de Inchou. Dans le chapitre 34, après avoir mangé, lui, Luca, Yoichi et Mikan un Gulliver Candy, qui permet d’avoir l’apparence de jeunes gens de 15 ans, il ‘presse’ la poitrine de Mikan et prétend qu’il n’y a aucune différence entre avant et maintenant.

    Hormis le fait d’être pervers, il possède aussi de bons côtés. Mikan prétend que la plus grande faiblesse de Natsume est la musique, quand on le voit jouer du saxophone. Il essaye de souffler dans l’instrument pour faire ‘sortir’ le son mais c’est quelque chose d’inhumain qui en sort. Il est dit qu’on pourrait en mourir si on était exposé trop longtemps à la chose.

    Il devient rapidement jaloux quand il voit Mikan proche de Tsubasa Ando, Tono ou Narumi. Il fait son possible pour faire en sorte qu’elle ne s’approche pas trop d’eux. Par exemple, quand Narumi porte Mikan dans le chapitre 71, il fait tomber le professeur. Plus récemment dans l’histoire, alors que Tono portait gentiment Mikan dans ses bras, il lui marche sur le pied.

    Contrairement à son Alice, Natsume est extérieurement cool, calme, et attire les gens. Il a un air ‘je-m’en-fous-de-toi’, mais il s’inquiète beaucoup pour les autres. À l’intérieur, Natsume ne supporte pas le fait de voir les gens souffrir. Afin de les protéger de lui-même, il décide de s’isoler des autres et de devenir un ‘Bad guy’ (mauvais garçon) à ne pas fréquenter. Un des exemples majeurs est la fois où il s’accuse d’avoir brûlé son village, alors que c’était sa sœur qui en était responsable. Seuls ceux qui sont proches de Natsume arrivent à percevoir ses actions, notamment Luca et Yoichi, et plus tard, Mikan.

    Relations 

    Relations avec Mikan Sakura 

    Au début, Natsume déteste Mikan car elle sourit tout le temps, malgré les malheurs qui tombent sur elle. Indéniablement, il commence à ressentir de l’affection pour la jeune fille, et finit par tomber amoureux d’elle. Cela en devient évident quand on le voit jeter une pomme sur la tête de Mikan alors qu’elle était sur scène (elle jouait une pièce de théâtre pour le festival), et qu’elle était sur le point d’embrasser Luca pour la pièce. Ce fut le premier vrai signe de l’affection de Natsume à l’égard de Mikan.

    C’est la première fille qu’il appelle par son prénom. Mikan, dans le manga, offrira plus tard son Alice Stone à Natsume, en lui disant qu’elle espère que cela l’aidera plus tard. En retour, Natsume lui offrira pour l’anniversaire de cette dernière sa propre Alice Stone mais elle ne sera pas que celui-ci vient de lui. Dans le manga, Natsume et elle se sont embrassé deux fois durant la fête de Noël, la première fois étant un accident mais la deuxième de son intention: après une conversation mouvementée avec Mikan, ils arrivèrent à parler de la fête, et de la rumeur comme quoi il aurai embrassé quelqu'un; Mikan assura qu'elle n'aimerait pas être à la place de cette personne, mais Natsume lui rétorca "mais je t'ai embrassée". Mikan, très enbarassée, lui répondit que ce baiser n' était pas vraiment réel, en gros qu'il ne comptait pas. Alors Natsume se rapprocha d'elle et l'embrassa encore une fois, pour que ce baiser soit bel et bien réel aux yeux de Mikan.

    Au début de l’arc Hana Hime, parce que Tsubasa a ‘accidentellement’ glissé un ingrédient secret dans la nourriture, Mikan et Natsume se voient soudainement collés l’un à l’autre, tandis que Hotaru, Yoichi et Luca sont collés ensemble. Tsubasa les rassure alors en disant que l’effet ne dure qu'une heure, ce qui ne semble pas être le cas pour Hotaru, Luca et Yoichi, qui persistent à ne pas pouvoir se décoller. Au bout d’une heure, il se trouve que Mikan et Natsume réussissent à se séparer, mais ce dernier saisit brusquement la main de Mikan et refuse de la laisser partir. Il regarde alors Mikan d’une manière si effrayante qu’elle prend peur et décide de ne rien dire aux autres. Lorsque que Tsubasa leur demande s’ils ont réussi à se séparer, Natsume devance Mikan et répond « Non. ». C’est à cause de ça qu’ils se retrouvent obligés de dormir ensemble dans la chambre de Natsume. En plein milieu de la nuit, Natsume prend alors Mikan dans ses bras et lui dit : « Tais toi, ne dis rien. Quand demain sera fini, je te rendrai à Luca » (en référence au moment où elle disait qu’elle aimait Luca, mais elle pensait uniquement à l’amitié).

    Natsume montre également son penchant pour Mikan dans le chapitre 38, quand il se trouve seul à seul avec elle dans le ‘warp-hole’ (la dimension où étaient cachés les membres de Z), près d'un étang. Il éclabousse Mikan après leur conversation, et les deux finissent par retourner au camp mouillé de la tête aux pieds. Natsume lui demande alors que si elle va laisser ses cheveux attachés pendant les cinq années à venir, et lui ordonne de les laisser détachés à l’avenir, car cela lui va mieux (ce qu’elle fait malheureusement pas, sauf dans le chapitre 144 ou elle lâche ses cheveux pour la fête de noël).


    Après que sa sœur fut sauvée, tous les élèves de l’académie pensaient que Natsume profiterait alors de l’occasion pour s’échapper avec elle. Cependant, il décide de rester à l’académie pour protéger Mikan, qui est dans la ligne de mire de l’académie.

    Quand Luna décide de s’asseoir à côté de Natsume (et par conséquent faire changer Mikan de place), elle regarde Mikan de façon sadique, ce qui persuade cette dernière à quitter sa place. Mais Natsume, à la surprise de tous, rattrape son bras et lui dit : « Qu’est ce que tu fais ? Je suis le seul à décider de qui s’assoit à côté de moi, alors reste ici. ». Luna est alors victime d’un saignement de nez, et Mikan se voit obligée de lui laisser sa place.

    Dans le chapitre 84, Natsume porte le masque d’un autre élève, et devient accidentellement un participant à la course ‘emprunt’. Les participants doivent alors ‘emprunter’ une personne/objet et l’avoir avec eux jusqu’à la ligne d’arrivée. Les choses/personnes ‘empruntées’ seront alors montrées durant les feux d’artifice, à la fin de festival sportif. Natsume, toujours masqué, saisit alors la main de Mikan et court avec elle. Lors des feux d’artifices, dans la partie « quelqu’un que j’aime », on voit Natsume, de dos (on ne le voit donc pas clairement, et personne ne fait le lien entre Natsume et la personne qui courait), rendant le masque à son propriétaire. Mikan et Luca sont cependant sûrs qu’il s’agissait de Natsume. Il est dit par le commentateur que c’était une confession d’amour.

    Cependant, dans le chapitre 85, Luna ment à Mikan en disant que Natsume était à côté d’elle tout le long de la course.

    Dans le chapitre 86, Natsume insulte haut et fort Mikan (sous les ordres de Luna) devant beaucoup d’élèves, alors que cette dernière se trouvait juste à côté. Mikan est alors horrifiée et s’enfuit, en essayant désespérément de ne pas pleurer. Natsume se lève alors du banc où il était assis, et quitte son auditoire encore choqué par ce qu’il venait de dire (Luca et Sumire en faisaient partie). Une fois hors de vue, il revoit le garçon qui portait le masque de la dernière fois et lui réemprunte. Il voit alors Mikan à quelques mètres de lui, en larmes. Il met le masque sur son visage et enlace Mikan par derrière, de façon à ce qu’elle ne devine pas que c’est lui (même si elle le pense). Mikan est surprise par ce ‘câlin’ inattendu, et quand elle se retourne, Natsume a déjà disparu. Elle réalise alors la situation délicate dans laquelle il se trouve (« Tout à l’heure, quand Natsume m’a prise, ses mains étaient chaudes, remplies de regret »), et dit qu’elle l’attendra.

    Les élèves qui premièrement suivaient et admiraient Natsume se retournent contre lui. Mais Mikan le défend et leur dit : « Le Natsume que je connais n’aurai jamais fait ça sans une bonne raison derrière ».

    Dans le chapitre 91, après de petits problèmes de changement de corps, Mikan aperçoit Natsume, assit sur un banc. Croyant que c’est l’esprit de M. Bear qui réside à l’intérieur, elle se menotte à lui (afin qu’il ne s’échappe pas), et commence à lui raconter ses inquiétudes et ses problèmes. Elle lui dit qu’elle pense que Natsume la déteste et se demande pourquoi il est si compliqué. Natsume lui prend alors la main et Mikan réalise que c’était le vrai Natsume, et non M. Bear qui était dans ce corps. Les menottes se brisent et Natsume s’en va. Elle lui propose de rejoindre les autres avec elle, mais Natsume refuse et continue juste de marcher.

    On le retrouve également à l'hôpital dans le chapitre 92, alors qu'il surprend une conversation entre Mikan et Narumi. Il apprend alors que Mikan possède le Steal Alice, mais décide de ne pas ébruiter l'affaire. On a alors l'impression qu'il la protège.

    Dans le chapitre 95,quand il entre dans la chambre de Mikan par la fenettre et qu'il prend Mikan dans ses bras, en lui disant de ne pas pleurer à propos de Tsubasa (elle a découvert que ce dernier a rejoint la catégorie "dangereux" et apprend qu'il est gravement blessé). Mikan lui réplique que ce n'est pas bon de retenir ses larmes, et qu'elles sont également destinées à Natsume. Après cela, Natsume s'en va, en lui promettant de retrouver Tsubasa et de découvrir ce que l'académie cache à propos de Mikan.

    Dans le chapitre 96, Mikan est transférée dans la classe type "Dangereux". Elle se voit alors obligée de dévoiler son Steal Alice devant tout le monde, sous une attaque de Luna. Alors que cette dernière tente une nouvelle fois de l'attaquer, ses cheveux s'enflamment soudainement, et Mikan tombe à terre, aux pieds de la personne responsable de ces flammes. Alors que tous les membres de la classe type "dangereux" ont les yeux rivés sur eux, le mystérieux nouveau venu se révèle. Il s'agit de Natsume.

    Durant le chapitre 97, Natsume déclare indirectement son amour à Mikan, lui disant qu'il souhaiterait devenir adulte afin de s'enfuir avec elle pour toujours, alors qu'ils sont en train de s'enfuir de l'académie afin d'échapper à Luna et à Persona. À sa grande surprise, Mikan répond "Moi aussi", et ajoute qu'elle ne veut pas lâcher sa main (ajoutons que c'est un grand moment d'émotion).

    Dans le chapitre 99, Mikan, Natsume, Hotaru et Luca sont finalement rassemblés dans le bureau du Principal de la section lycée (surnommé HSP), après que Mikan, Natsume et Hotaru se sont fait renvoyer du Hana Hime Den par le Principal du collège. Ce dernier en profite d'ailleurs pour glisser à Mikan quelques mots : "Délivre mes salutations à ta mère...". Mikan n'avait pas encore compris le sens de ces mots à ce moment-là. Finalement, le HSP se lance et revèle la vérité à toutes les personnes présentes. Tout d'abord, on apprend qu'il est l'oncle de Mikan (car c'est le frère du père de Mikan), et ensuite, il revèle le prénom de la mère de Mikan aux autres : Yuka Azumi. Il ajoute aussi à Mikan que l'Académie Alice n'est plus un endroit sûr pour Mikan, et qu'elle devrait s'enfuir avec sa mère, mais elle refuse aussitôt, se rappelant que c'est cette femme qui a blessé ses amis (ce qui est faux). Natsume aussi souhaite en savoir plus sur la mère de Mikan, et Luca ajoute que la première chose à faire serait plutôt de réveler à Mikan tout ce qui lui a été caché depuis le début. Le HSP convoque alors Noda, un professeur dont l'Alice est le voyage dans le temps, mais qui ne peut malheureusement transporter que 4 personnes avec lui. Au même moment, Narumi ouvre la garde-robe présente dans la salle, et dans laquelle la mère de Mikan se trouve.

    Relations avec Luca Nogi 

    Natsume est le meilleur ami de Luca, et même s’ils sont tous les deux amoureux de Mikan, Natsume fait en sorte qu’elle tombe amoureuse de Luca. Au début de la série, il ne parle qu’avec Luca, mais après l’arrivée de Mikan à l’académie, il devient plus ouvert avec les autres. Il devient très jaloux quand Mikan se retrouve seul à seul avec Luca, comme il est montré dans la pièce de théâtre ou ce dernier empêche Mikan d’embrasser Luca en lui envoyant une pomme sur la tête. Il semble que Luca prend très au sérieux cette ‘compétition’ avec Natsume pour Mikan. Il déclare qu’il refuse de perdre contre son meilleur ami, et qu’il fera de son mieux pour devenir le numéro 1 aux yeux de Mikan.


    Il est très protecteur envers Luca, et s’énerve très vite quand on l’insulte ou le maltraite. Leur caractère sont complètement opposés : alors que Natsume a tendance à être froid, Luca est très gentil et chaleureux avec les autres.

    Luca offre un sablier à Natsume pour son anniversaire, en lui disant : « Si seulement on pouvait revenir dans le temps ». Natsume en fait alors son cadeau préféré (il y a eu un petit concours pour savoir quel cadeau plairait le plus à Natsume) avec le dessin de Yoichi et le cadeau de Mikan. Luca et Natsume se connaissaient avant d’entrer à l’académie, lorsque Natsume est transféré à l’école de Luca. Il devient alors le premier ‘vrai’ ami de Natsume, et décide de ne plus le laisser seul.

    Dans le chapitre 90, l’esprit de Natsume est transféré dans le corps de Luca, tandis que l’esprit de Luca prend place dans le corps d’Hotaru. C’est Inchou qui se retrouve dans le corps de Natsume.

    Autres 

    Sa petite sœur, Aoi, est la principale raison pour laquelle Natsume fait tout ce que Persona lui ordonne. Sa personnalité est l’exact opposé d’Aoi, mais il s’occupe beaucoup d’elle. Il avait l’habitude de lui donner une petite tape sur le front en souriant quand elle faisait ou disait des choses idiotes.

    Il ne s’entend pas bien avec les autres membres de la classe type « dangereuse », qui l'appellent "Obaka-chan", ce qui signifie "crétin" en japonais, et chacun des membres le detestent, Nobara exceptée. Il hait particulièrement Persona, le principal de cette classe. Il trouve les personnes comme Tsubasa ou Tono très ennuyantes, et devient jaloux quand l’un d’entre eux s’approche trop près de Mikan.

    Natsume et Tsubasa deviennent plus proches lors de l’arc Z, lorsque Tsubasa, conscient du risque que prenait Natsume et de sa détermination à cacher sa douleur aux autres décide de s’occuper et de lui, et le prend dans ses bras. Récemment, Natsume et Tsubasa ont dû travailler ensemble pour le compte d’une mission secrète, après le changement de celui-ci dans la classe « dangereuse ».

    Il a aussi un Kohai (les japonais utilisent un système ainé, sempai/cadet, kohai) qui s'appelle Yoichi, alias Yo et qui est dans la classe Dangereuse. C'est un petit garçon très mignon qui possède l'Alice "maitrise des esprits malins", comme Mikan l'aura douloureusement remarqué.

    Alice 

    Natsume possède l’Alice du feu, qui est classifiée dans la catégorie « Alices dangereuses ». Malheureusement, due à la fréquente utilisation de son Alice, la santé de Natsume se détériore au fur et à mesure qu’il l’utilise. L’Alice de Natsume est limitée, c’est-à-dire que plus il l’utilise, moins il pourra vivre longtemps.

    Il porte deux boucles d’oreilles qui lui permettent de contrôler son Alice, et possède également un masque de chat noir qui lui est habituellement mis pour diverses punitions, ou durant des missions. Ce masque lui envoie des chocs électriques lorsqu’il désobéit à un ordre. Malgré ça, Natsume arrive quand même à utiliser son Alice aux détriments des ordres, car cette dernière est trop puissante.

    Sa Mère 

    Kaoru Hyuga

    Formellement connu comme Kaoru Igarashi (Igarashi Kaoru五十岚馨?). Elle était mariée à M. Hyūga. Kaoru est la mère de Aoi et de Natsume. Elle est morte d'un «accident» avant que l'histoire a commencé, à cause de sa rébellion contre l'Académie. Kaoru et Yuka ont été meilleurs amis pendant leur séjour à l'Académie. Certaines personnes ont été intimidés par Kaoru au premier abord en raison de sa forte personnalité, mais elle était vraiment une personne attentionnée et aimable, tout comme son fils, Natsume. Noddachi mentionné que probablement dans sa vie, personne ne détestait Kaoru.. Kaoru se souciait profondément pour ses amis, en particulier Yuka Azumi.

    Kaoru, cependant, aurait pu être considéré comme pervers.. Elle a été vu faisant l'amour avec un autre étudiant à proximité Yukihara-sensei et Yuka Azumi.Son fils hérita de Natsume ses traits pervers, mais ils pourraient être considérés comme plus vulgaires.


    4 commentaires
  • Luca Nogi

    Ruka Nogi (乃木 流架, Nogi Ruka?) est un personnage fiction du manga et de l'anime Gakuen Alice.

     

    Luca Nogi
     
    Character Information
    Age: 10 (au Début)
    Anniversaire : 16 Mars
    Horoscope Balance
    Taille : 140 cm
    Poids : 35 kg
    Groupe sanguin: O
    Alice : Pheromones Animals
    Couleur de l'Alice Stone : Blanc laiteux
    Type d'Alice: Somatic
    Rang étoilé : Triple Star
    Seiyuu: Miwa Yasuda

     Passé 

    Ruka Nogi est un ami d’enfance de Natsume Hyuuga. Il est appelé « C-piou » par Mikan Sakura. Il est révélé dans le manga que Ruka est le fils d’une famille riche à moitié française (sa mère étant française). Auparavant, il devait constamment déménager afin que l’académie ne l’attrape pas.

    Jeune, il devient ami avec Natsume après avoir été sauvé par ce dernier. Il s’attache peu après à Aoi, la sœur de Natsume, qui, malheureusement pour lui, l’appelle « Ru-chan ». Il est surpris de découvrir que ces deux-là sont des Alices comme lui, et est un peu embarrassé quand il découvre quelle est l’Alice de Natsume (il se sent un peu inférieur). Cependant, Natsume lui dit qu’il préfère son Alice à la sienne, car au moins, les phéromones animales, contrairement au feu, ne blessent personne.

    Il décide de rejoindre l’académie avec Natsume, et, tout comme lui, il est très populaire auprès des filles. Il est toujours accompagné d’un lapin, et il est montré qu’il aime beaucoup les animaux. Son rêve est de devenir vétérinaire, un jour.

    Dans l’anime, après avoir rencontré Reo, il développe des soupçons vis-à-vis de l’académie et devient agressif. On découvre plus tard qu’il était en fait sous les impulsions de l’Alice de Reo.

    C’est un Triple Star. Dans le chapitre 70, il décide de jeter ses étoiles pour devenir un ‘no-star’, comme Mikan. Malgré ce geste, l’académie continue de le considérer comme un étudiant modèle. Il n’a pas gagné son rang grâce à l’effort, comme Hotaru Imai ou Inchou, mais surtout grâce à sa relation avec Natsume.

    Personnalité 

    Il possède une gentille et plaisante personnalité qui contraste bien avec celle de Natsume. Il essaye en général de s’éloigner des filles, excepté Mikan, car il est amoureux d’elle. Il ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de rougir dès que la jeune fille s’approche trop près de lui, ou quand elle porte de nouveaux vêtements qui lui vont ‘très bien’. Ses sentiments sont complètement mis à nu pour le groupe ‘Surveillez avec Vigilance Luca’, mais Mikan ne les a pas encore réalisé.

    Il tient énormément à Natsume, au point de déclarer que si Natsume décide de ne pas sourire, il en fera autant. Il ne veut pas qu’il soit le seul à souffrir.

    Ruka devient cependant très compétitif quand il s’agit de Mikan. Il l’aime vraiment beaucoup, et ‘défie’ souvent Natsume, son rival et meilleur ami, en disant qu’il ne veut pas perdre contre lui. Très loyal, il dévoue entièrement ses sentiments à Natsume et Mikan.

    Relations avec Mikan Sakura 

    Alors qu’il évite constamment les filles, il a beaucoup d’affection pour Mikan, comme le montre le fait qu’il était prêt à l’embrasser pour la pièce de théâtre (dans le manga, il semblerait que Narumi ait modifié le script à la dernière minute). Leurs lèvres s’approchaient dangereusement l’une de l’autre quand Natsume, pris de jalousie, envoie une pomme (un effaceur de craie dans le manga) sur la tête de Mikan pour les arrêter.

    Ruka, à cause de ses sentiments pour Mikan, a beaucoup de mal à la complimenter ou a la féliciter de ses actions ou promotions. Il la déjà vue avec un costume de génie, et est d’ailleurs devenu horriblement rouge devant elle, déjà qu’il la considérait comme étant ‘mignonne’. Il est constamment taquiné par les membres du ‘Surveillez avec Vigilance Ruka’.

    Après avoir joué la pièce de théâtre, il devient évident qu’il souhaite danser avec Mikan pour la Dernière Danse du bal, mais, trop timide pour lui demander, c’est Natsume qui finit par le pousser vers elle. Dans le manga, Ruka et Tsubasa Ando deviennent saoul après que Pingouin leur a donné du raisin alcoolisé. Tsubasa embrasse et enlace alors Mikan, en lui disant qu’elle est très jolie, mais Ruka, pris d’un accès de jalousie, pousse Tsubasa en lui disant : « Arrête de l’embêter, idiot ! ». C’est alors que Ruka prend lui-même Mikan dans ses bras, tandis que Natsume hésite à intervenir. La veille de Noël, Luca embrasse Mikan sur la joue après que cette dernière a reçu un baiser de la part de Yoichi sur l’autre joue.

    Une autre évidence de son affection pour Mikan dans le chapitre 71, quand il dit à Natsume « Je protégerais Sakura autant que toi, et je ne perdrais pas. J’aime Sakura, mais je veux aussi protéger le sourire sur ton visage. ». Dans le chapitre 84, après avoir remporté une course contre Natsume, il demande à Mikan si elle accepterais de déjeuner avec lui, et les autres étudiants se mettent alors à les considérer comme un couple. Ils commencent aussitôt à les appeler ‘Oku-san’, qui fait référence à une jeune mariée en japonais.

    Relations avec Natsume Hyuuga 

    Ruka et Natsume sont amis d’enfance. Au début, il n’aimait pas Natsume, car il le voyait comme quelqu’un de rebelle et de renfermé, mais finit par l’apprécier après que ce dernier lui a sauvé la vie, et découvre à ce moment-là que c’est un Alice, comme lui. Après une rapide discussion, il se rend compte que Natsume ressemble à un oiseau égaré. De temps en temps, Natsume taquine Ruka en l’appelant ‘Ruru-chan’.

    Quand Natsume décida de se sacrifier pour sauver Aoi, sa sœur, il commença à se faire insulter par tous les gens du village, qui l'accusaient de l'avoir brûlé. Luca essaya alors de le protéger, en disant que ce n’était pas de sa faute. Mais Natsume le repoussa violemment en criant : « Ne me touche pas ! ». Malgré cela, Ruka continua à essayer de l’aider. C’est sa mère qui lui expliquera alors que Natsume faisait ça pour lui éviter les réprimandes des parents dont les gens sont morts dans l’incendie.

    Quand Ruka décide d’aller à l’académie avec Natsume, sa mère pleure beaucoup mais ne tente pas de l’arrêter, car elle sait que Natsume a besoin de Ruka avec lui dans l’académie. La première fois que Ruka voit Natsume pleurer est quand son père, à moitié brûlé, sort de l’hôpital et tente de rattraper son fils, en pleurant et en lui ordonnant de revenir.

    Alice 

    Son Alice est la version animale des phéromones de Narumi. Ses phéromones lui permettent de se faire obéir des animaux, non sans devenir très ‘bizarre’ quand il les utilise. Il est toujours embarrassé par son Alice et se répugne à la montrer en public. Malheureusement pour lui, Hotaru profite de sa situation pour prendre des photos de lui, et les revend à prix d’or… C’est cet amour pour les animaux qui lui fait prendre la décision de devenir vétérinaire plus tard. Auparavant, il pensait que son Alice était inutile, car elle ne pouvait protéger personne. Mais Natsume lui assure le contraire en lui disant qu’au moins, la sienne ne blesse pas les gens.

    Ses phéromones ne sont cependant pas aussi puissants que ceux de Narumi, et il n’a donc pas besoin de porter d'objets régulant ses pouvoirs. Il appartient à la classe type ’PHYSIQUE’.


    votre commentaire
  • Narumi

    Narumi L. Anju (鳴海, Anju Narumi?) est un personnage-fiction du manga et l'anime Gakuen Alice.

     

    Narumi
     
    Character Information
    Age: 27
    Anniversaire: 10 Août
    Horoscope Lion
    Taille : 179 cm
    Poids : Secret
    Groupe sanguin : O
    Alice : Phéromones humains
    Couleur de l'Alice Stone: Magenta
    Type d'Alice: Somatic
    Occupation: Professeur à l'académie
    Surnoms : Naru
    Seiyuu: Akira Ishida

    Passé 

    Narumi Anju est le professeur principal de la classe B, celle de Mikan Sakura et compagnie. On le voit d’ailleurs rarement en cours, et il laisse souvent le travail restant à son remplaçant. Il enseigne le japonais, et son hobby est de s’habiller avec des habits étranges. Très peu d’élèves le respectent, surtout Natsume Hyuuga, mais ils l’écoutent car ils ne veulent pas être victimes des phéromones humains du professeur.

    C’est lui qui a trouvé et sauvée Mikan qui était devant l'école en train d'essayer de s'infiltrer à l'intérieur pour revoir sa meilleure amie, Hotaru Imai. En effet, la jeune fille était sur le point de se faire kidnapper par deux hommes assez louches. Ce fut leur première rencontre. Il utilisa son alice. Mais Mikan le pris tout d’abord pour une fille, à cause des boucle d’oreilles qui lui servaient de contrôleurs d’Alice, puis pour un homo. Il fut très surpris quand il se rendit compte qu’elle n'etait pas du tout affectée. C’est grâce à cet évènement que Narumi se dit qu’il y a une possibilité pour que Mikan soit, elle aussi, une Alice.

    Grâce à Narumi, Mikan est finalement capable d’intégrer l’académie et de retrouver Hotaru. Après un rapide test, il lui dit que son Alice est spéciale, et assigne Natsume comme étant son partenaire.

    Quand il était étudiant à l’académie, il était un 'Major', et exécutait des missions secrètes pour le compte de l’académie, comme Natsume après lui. C’était le sempaï de Reo.

    Plus tard dans le manga, il est révélé qu’il arborait des sentiments pour la mère de Mikan, mais attention ! Ce n’est pas lui le père de la jeune fille. Il a promis à sa mère qu’il veillerait sur sa fille aussi longtemps qu’elle restera à l’académie.

    Durant la fête de Noël, il reçoit la trace de l’Alice de Persona sur sa main. Il est qualifié de « traître » par le principal de la section primaire et par Persona. Cette marque ronge sa vie petit à petit, mais il essaye de le cacher à Mikan. Cette dernière, dans le chapitre 92, tombera sur lui alors qu’il était agonisant. C’est avec son Alice du Vol et l’aide de Jinjin (le surnom d'un professeur) qu’elle réussira à sauver le professeur, malgré sa réticence.

    Effrayé par les véritables intentions de l'académie concernant Mikan, Narumi projette de la retirer secrètement de l'académie, parce qu'il ne veut pas que Mikan soit en danger. Il ne veut pas qu'elle marche dans les mêmes traces que sa mère, et souhaite tenir la promesse qu'il a faite à Yuka : protéger Mikan quoi qu'il arrive.

    Personnalité 

    Narumi semble être un professeur plutôt sympathique et chaleureux, même s’il aime bien taquiner des personnes comme son collègue, Misaki, ou Natsume, son élève. Le nar de son prénom Narumi provient du mot narcissique, qu’il est, indéniablement. Il s’inquiète beaucoup pour ses élèves, spécialement pour Mikan, mais il s’occupe également de Natsume, et reste persuadé que Mikan est la clé pour l’académie. Il aime beaucoup s’infiltrer en douce dans la serre de Misaki, son plus proche ami parmi les professeurs, pour y voler des petits haricots ‘magiques’ (à l’Alice). Il arrive souvent en classe avec des idées horribles et bizarres de jeux, non sans avoir enfilé une tenue toute aussi étrange.

    Dans le passé, après que Yuka ait quitté l'académie, Narumi est devenu froid et indifférent. Même lorsqu'il voyait Sakurano et Subaru se faire maltraiter par Jinno (Jinjin), il ne faisait rien pour l'empêcher, bien qu'il en ait fait la promesse à Yuka. Jeune, il était très arrogant.

    Relations 

    Relations avec Mikan Sakura 

    Mikan est l’élève la plus précieuse aux yeux de Narumi. La principale raison est parce que c’est la fille du sempaï dont il était amoureux, Yuka Azumi. Narumi prétend qu’il voit Yuka en Mikan, parce qu’elles se ressemblent beaucoup en termes d'apparence et de personnalité. Il surveille Mikan et la protège autant qu’il peut, comme il l’a promis à sa mère. Pour Mikan, il est comme le père qu’elle n’a jamais eu, et elle l’appelle parfois ‘Papa’ parce que son grand-père lui manque (Narumi se considérant trop jeune pour être appelé ‘Grand-père’). Lorsqu’il se fera toucher par l’Alice de Persona, il ne dit rien à Mikan, pour ne pas la mettre en danger. Mais Mikan le découvre et décide d’aider Narumi, malgré sa récitence. Jinno, qui assiste à la scène, frappe Narumi pour le tenir calme, et ordonne à Mikan de le soigner. Grâce à ça, Narumi est guéri et remercie Mikan pour son travail et son Alice.

    Relations avec Yuka Azumi 

    Yuka était, par le passé, la sempaï de Narumi. Très bon amis, et Narumi finit par tomber amoureux d’elle, mais ses sentiments ne sont pas réciproques, puisqu’elle est déjà amoureuse d’un professeur (qui est le père de Mikan). Juste avant de quitter l’académie, elle fait promettre à Narumi qu’il devra la changer de l’intérieur, pour que son enfant l’intègre plus tard sans problèmes. Elle a aussi volé une partie de son l’Alice.

    Ils se rencontrent à nouveau dans le manga, et parlent de la promesse qu’ils se sont fait. C’est à ce moment que Narumi lui demande de lui rendre son Alice des Phéromones et ceux des élèves, qu’elle avait dérobé. Yuka ne rendra cependant que les Alice des élèves, et pas la partie manquante de celui de Narumi.

    Dans un chapitre spécial sur Shuichi Sakurano et Subaru Imai quand ils étaient jeunes, Narumi est vu avec un air arrogant et il est souvent frappé (gentiment) par Yuka à cause des histoires d’horreurs qu’il leur raconte.

    Relations avec Misaki 

    Misaki est le meilleur ami de Narumi, même si Misaki semble 'maltraité'. Misaki prétend que l’Alice de Narumi correspond parfaitement à sa personnalité. Plus tard dans le manga, les élèves tombent sur un album contenant des photos de Misaki et de Narumi, qui ressemblent étrangement aux Natsume et Luca actuels. Il a aussi embrassé Misaki sur la bouche, pour pouvoir faire usage de son Alice, Misaki ayant pris des anti-phéromones.

    Alice 

    Narumi possède l'Alice des phéromones humaines, contrairement à celui de Luca Nogi. Son Alice lui permet de séduire des personnes, indépendamment ou pas, comme il le souhaite. Cependant, s’il utilise son Alice sur un enfant, ce dernier, qui n’a aucune expérience en amour, s’évanouit.

    Comme il possède une Alice très puissante, il est contraint d’utiliser des contrôleurs d’Alice (des boucles d’oreilles et/ou une bague) pour réguler son pouvoir. Il n’a pas de petite amie, mais sa bague est placée sur le doigt de l’alliance.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique