• Présentation des Personnages de Shugo Chara

    En cours de renouvellage !

  • Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6eannée dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant cool and spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agéablement.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence et est surnommé le "Prince". Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. On peut bien remarquer, petit à petit, que Tadase a une nette attirance pour elle, une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais à chaque occasion, n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari de Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau et Lulu (dans l'anime).

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles (le Humpty Lock lui permet de faire un chara change). Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique avec l'Open Heart combinée avec Tadase :White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'œufs X.

    On peut également voir qu'Amu est très amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui la laisse penser que Utau est sa petite amie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller son mouchoir pour cause qu'Amu se soit tachée, qui la fait soudain paniquer et à deux doigt de toucher le sol, Ikuto la rattrape et quand Tadase revient, il dit qui lui fait un câlin. Mais Amu lui assure qu'il l'a rattrapé.

    Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. elle pense être amoureuse de Tadase mais a tout de même un faible envers Ikuto et un peu Kukai. elle décide plus tard de ne plus se soucier de cela et de laisser ses sentiments.

    Dans le manga n°7, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « Oui, de toi. », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    On apprend aussi que pendant son enfance, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori, son cousin qui voulait devenir un grand pâtissier. On le découvre dans l'épisode 35 quand Amu combat l'œuf X de Shuuji parce qu'il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser.

    Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto. Cet évenement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme Seven Seas Treasure (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour. Elle apparaît à l'épisode 100 de l'anime, et dans le manga n°9. Lors de ce Chara Nari, elle a un gros nœud en forme de trèfle à quatre feuilles dont chacune d'entre elles est colorées selon la couleur de ses Shugo Charas (rose= Ran, bleu= Miki, vert= Su et jaune= Dia) Lors de la fin du tome 10 ses chara disparaissent hormis Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs œufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdus ses charas elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Dans le manga n°11, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû disparues dans la route des étoiles, qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant, nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse, suspense! Alors, elle découvre sur la "route des étoiles" ses œufs et sais maintenant qu'elle va revoir ses charas. Même Dia est retournée dans son œuf. mais amu découvre qu'elle aimait Tadase pour son soi-extérieur.

     

    Voici l'Open Heart <3

    Les Gardiens de L'académie Seiyo


    Ses Transformations:

     

    1) Amulet Heart (avec Ran)

    Les Gardiens de L'académie Seiyo



    Les Gardiens de L'académie Seiyo


    3) Amulet Clover (avec Sû)

     Les Gardiens de L'académie Seiyo


    4) Amulet Diamond (avec Dia)

    Hinamori Amu


    5) Amulet Fortune (avec Ran, Miki, Sû et Dia)

    Les Gardiens de L'académie Seiyo


    6) Amulet Angel (avec Eru, Shugo Chara d'Utau)

     

    Shugo Chara ! et Shugo Chara Doki !


    7) Amulet Devil (avec Iru, autre Shugo Chara d'Utau)

    Shugo Chara ! et Shugo Chara Doki !


    Quelques Attaques:


    L'Heart Rod (avec Ran)

    Shugo Chara ! et Shugo Chara Doki !


    Remake Honey (avec su)

    Shugo Chara ! et Shugo Chara Doki !


    Colorful Canvas (avec Miki)


    Prism Music (avec Miki)


    Starlight Navigation (avec Dia)


    Heart Speeder♥ (avec Ran)


    White Flag (avec El)



    6 commentaires
  • Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde (Tadase souhaite devenir plus fort). À cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. À un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinum Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "Holy Crown" aussi avec "Holy Saber" et "White Decoration" qui lui permet que de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amulet Heart est une partie d'Amu. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit pour finir plus grand qu'elle.

    Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché dans le placard d'Amu, a entendu sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase au point de le bouleverser en lui révélant sa présence dans la chambre d'Amu ce qui provoquera une dispute entre Tadase, Amu et Ikuto Amu.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation. Tadase hait aussi Ikuto pour cause qu'il aurait tué Betty avec le son de son violon mais vers la fin de l'histoire, il décide d'aider Amu pour sauver Ikuto d'Easter et découvre la vérité d'Ikuto.


    votre commentaire
  • La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle veille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin,Ton,Shan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en fait obligé de se travestir durant son enfance afin de prouver son talent en tant que danseuse, elle est en fait un garçon et s'appelle Nagihiko. Elle déménage peu après en Europe afin de se perfectionner dans la danse.

    Plus récemment dans le manga, Nadeshiko est vue avec Tsukasa (le premier Roi), Kukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Valet afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kukai et Tadase, et aussi beaucoup plus tard, Rima, font partie des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le frère jumeau de Nadeshiko. On apprend également que Nagihiko possède un autre œuf en plus de celui de Temari, qui s'appelle Rythm et qui est né en Europe, quand Temari est retournée dans son œuf pour cause que "Nagi" se sentait perdu en tant que danseur. Nagihiko est actuellement le valet des Gardiens.

    Le deuxième chapitre de Shugo Chara! Encore! lui serait consacré ainsi qu'à Rima.

    Dans le dernier chapitre de la série Shugo Chara ! Nagihiko avouera finalement à Amu qu'il est réalité Nadeshiko et non pas son frère, la faisant lâcher le bouquet de fleurs qu'elle avait attrapé lors du mariage du professeur Yû Nikaidô et Yukari Sanjo !


    votre commentaire
  • C'est l'ex Valet des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train de porter Amu. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber car elle était complètement épuisée suite à son premier chara nari avec Ran. Il est à présent diplômé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Saaya est amoureuse de lui, et elle devient furieuse lorsqu'elle voit la photo d'Amu et de Kukai enlacés. Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelé "Sky Jack". Daichi dit "Kick, Tack, Yosh!", pour pouvoir faire un Chara-Change avec Kukai.

    Dans le manga n°8, les quatre frères aînés de Kukai sont introduit. Le plus âgé étant Kaidô, le second Shûsui, et le troisième Unkai, le quatrième s'appelle donc Rento. Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kûkai inclus, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Shugo Chara de Kûkai s'appelle Daichi (sans kanjis également), daichi signifiant la terre. Comme les personnages principaux de Kingdom Hearts, il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.

    Dans le n°12, il embrasse Utau. Il aurait fait ça pour pousser Utau à dire qu'il n'était pas un gamin. Mais on apprend plus tard que les raisons sont totalement différentes.


    votre commentaire
  •  

    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As chez les Gardiens. Elle adore les sucreries et les gâteaux surtout ceux préparés par Nadeshiko. Elle attache ses cheveux en deux petites couettes ornées de deux énormes rubans.

     

    Son chara se nomme Pépé. Yaya aimerait redevenir un bébé, c'est pour cela que Pépé lui ressemble quand elle était petite. D'après Yaya, c'est son petit frère Tsubasa, un nouveau né, qui occupe toute l'attention de ses parents et elle aimerait qu'ils lui accordent plus d'attention.

     

    Quand elle fait un chara-change avec Pépé,Yaya et Pépé disent pretty, cutty, love baby. Elle a un bavoir, un énorme hoquet et une tétine géante et se comporte comme un bébé (logique, non?),

     

    Elle peut faire un chara nari appelé Dear Baby (ce qui veut dire "cher bébé" en anglais). Là, elle porte un gros pyjama, un bonnet avec des oreilles de lapins et de grosses chaussons, tout ça dans les tons roses. Ses attaques sont le "Merry merry" : attaque spéciale servant à endormir les chara X. Et le "Dukies dash" : des canards qui ont peur de presque tout et qui peuvent se transformer en "Black Dukies" ou construire un mur c'est-à-dire l'attaque "Dukies Scramble Go".

     

    Elle est très proche de Kûkai et entretient une forte amitié avec lui.

     

    Dans le tome 9, Les gardiens viennent en aide à Ikuto. Yaya fait un Chara nari et tente de aider Tadase et Amu à sauver un énorme chien rempli d'œufs X. Tadase et Amu peu rassurés essayent de protéger Yaya du chien. Cette dernière craque et décide de monter à Tadase et Amu ce quelle est capable de faire ! Grâce à elle, ils ont réussi à sauver le chien noir.

     

    Dans le tome 12, Kairi accepte d'aider Yaya à fabriquer une piñata, ce qui a pour effet de les rapprocher, au point que Pepe finit par dire "j'aimerai bien que l'œuf de l'amour finisse aussi par éclore"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique